CONTEXTE & JUSTIFICATION

Le deficit d’initiatives citoyennes et des réflexions approfondies sur les orientations et stratégies à mettre en place pour offrir à la population un avenir meilleur.

01

02

La faible réponse des pouvoirs publics à la demande de l’emploi, à la création de richesse et à la sécurité alimentaire qui sont aussi des facteurs clés de la cohésion sociale premettant à chaque femme et à chaque homme de retrouver sa dignité.

03

04

En Afrique, la situation de development social et économique est marquée par un certain nombre de contraintes.

Avec ceci de particulier, les populations manquent d’alternatives en vue de faire face à leurs préoccupations surtout pour

Accéder à l’information utile et aux financements

01

Acqérir des équipements et des intrants

02

03

Bénéficier de capacitation

La mise en oeuvre du movement NANN-K offer le choix aux populations et du soutier aux pouvoirs publics. Elle doit permettre:

La promotion des secteurs à fort potentiel et les nouveaux métiers

03

02

Le reinforcement des possibilités techniques et financieres en faveur des projets structurants

La concertation et la diffusion de l’information utile entre les opérateurs

01

La fin de la premiére échéance de l’initiative ‘Africa 2015’ des Nations Unies aussi appelé Objectifs du Millénaire pour le développement sans oublier que nombre d’émigrés sont condamnés au retour à cause des crises en Europe.

Le Sénégal a décidé de faire de l’agriculture le moteur de la croissance mais les mesures d’accompagnement soumises à la loi des institutions ralentissent l’opérationnalisation de cette réforme.